ce mardi 21 octobre

Publié le par helene

 La troupe est nombreuse à s'échauffer, sous le regard professoral mais bienvellant  de Cécile... Le menton s'étire vers le sol, les abdos  se resserrent tandis que le diaphrame joue avec les Bonjouuuurnio.... Evidemment tout le monde Chan annnn   tttte .

Jacques finit de nous réveiller avec quelques accords tirés d'anciens  titres  des annfées 30. There will never be another you, ou green dolphin... ...  moi qui pensais que les dauphins se coloraient de gris ou de bleus.... j'ai tout faux... Nos erudits y vont de leur "blue note", celle là même que l'Eglise maudissait...   Sans oublier le rythme ternaire  ou la quarte augmentée dont rêve Alain le Patron derrière son Petit bar... Quel savoir en cette soirée d'automne.... Peut être voulait on éblouir Véronique , qui pour la première fois se joignait à nous... Bienvenue Véronique.

Nos hommes ne rentrent toujours pas ce soir... Ils éprouvent toujours un peu de mal à écraser leur cigarette. Heureusement, cécile -encore elle ? vient à leur secours... Il suffit , dit elle, de viser la fin  de la phrase  ( ette de cigarette)  pour y arriver... Ce qu'il réussissent au grand émerveillement de  tous.

Nous leur conseillons ensuite de penser à bien A R T I C U LE R, surtout s'ils sont sur leurs tracteurs à rever d'espace..... N'est pas agriculteur qui veut....

Nous entamons Titicaca. Ca roucoule fort chez les sopranes et les lamas de Germaine se jettent dans le lac.(Titicaca... C'est au pérou.. et c'est au mexique... comme tout le monde le sait.... .) Ca  nous change des poissons qui sont... et  qui cracccchhhhent  dans ce lac..... Ceci dit,  les  ahhhhhhhhhhhh  des altis, et peut être même des sopranes, doivent s'arrêter dès que le Popocathépelte... Comprenne qui pourra !

Enfin, fait rarissime,Sur le vent l'emportera,  Jean Marie nous offre un SOLO qui réjouit ses fans. Aux dire de certains, il remplace brillamment Jean Luc le Ténor absent ce soir . A l'unanimité, "La Mouche" est nommée Soliste Adjoint. Na !

La soirée se termine  avec l'anniversaire de Nathalie qui nous offre Champagne et  canelets maison.... HUMMMMM !
Merci Nathalie et Joyeux anniversaire...

Radio Okedac nous dit  que  "Germaine est restée plus tard que d'habitude"..... grâce aux canelets ???? En tout cas, c'est la première fois, et l'évènement est à noter.... Champagne aidant,  nous apprenons que Jean Marie a été un enfant de choeur parfait.... Ainsi pouvait il se faire quelques sous et boire du vin de messe... ce fut donc une expérience très interessante.
"Tiens tiens, des couples se forment... et certains quittent meme le chateau par la même porte. "On leur donne rendez vous au mardi 4 novembre...

Publié dans Notre actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PIERE MARIE 28/10/2008 00:08

BONJOUR ELEN JE SUIS UN ADMIRATEUR SECRET JAIMERAI VOUS  ENTENDRE CHANTER OK DAC ?