Répétition du mardi 02 mai

Publié le par Anne-Marie

Jacques était absent et avait laissé la baguette à Yannick et Phil. (qui a déserté !! le lâche !!! ). C'est donc avec un grand courage, sa guitare et sa petite machine qui donne le tempo que Yannick s'est attaqué à la tâche !

Nous avons tout d'abord travaillé le positionnement du corps et les vibrations pour donner à notre voix un maximum de relief.

Puis nous avons revu "Pourquoi" et "Zaza". Cathy, Nathalie et Isabelle ont fait un accompagnement vocal du plus bel effet et quelques percussions sont également venues se rajouter? C'était pas mal !

Ensuite, nous avons repris "Tom du Mali". L'excitation a commencé à gagner l'assemblée. Yannick nous disait de nous lâcher alors tout le monde s'est lâché ... Quelques petites phrases explosaient de ci de là ...

Jacques F. ne suivait pas très bien les gestes de Yannick d'où son questionnement : "C'est pas d'la dyslexie !"

Yannick nous apprend à nous toucher l'oreille en chantant. Il dit que c'est bien mais qu'il ne faut pas en abuser : "Pourquoi ça rend sourd ?" (Isabelle)

"Pour une fois qu'on parle de nous" dixit le duo fraise-pistache qui a encore mis beaucoup d'ambiance et de vie à cette répétition vite rejoint par chocolate. C'est une petite devinette ? - Vous les avez reconnues ?

Merci à Yannick notre deuxième guide de ce soir pour son énergie déployée. (Jean-Marie)

Nous avons également réfléchi autour de l'intention. Comment exprimer des sentiments en chantant "Tom du Mali".

Enfin pour terminer un petit commentaire de Noélie qui fut une de nos spectatrices de la soirée : "Ce soir-là le fantôme du château a ouvert la porte et éteint la lumière (ha ! ha !). Ca ne nous a pas empêchés de chanter. (C'était pour ne pas lire les partitions de "Tom du Mali".) Le fantôme a failli nous voler la glacière."

Publié dans Notre actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne-Marie 04/05/2006 19:11

En fait, c'est tout nouveau. Ca s'appelle le test de Turing, c'est pour éviter que les robots ne viennent faire leur pub sur les blogs. Seuls des humains peuvent déchiffrer et recopier les caractères proposés qui sont déformés. C'est mon informaticien préféré qui m'a tout expliqué, il se reconnaîtra !

helene 04/05/2006 19:00

moi, ce qui me titille, c'est le chocolat....

au fait, pourquoi est ce que je dois écrire A9H dans la petite case ... on est surveillés ou quoi ?

cathy 03/05/2006 17:13

Et bien, je sais qui sont "fraise", "pistache" et "chocolat", mais j'dirai rien... pour conserver un peu de mystère dans les esprits de celles et ceux qui n'ont pu assister à cette répèt' un peu particulière mais fort sympathique.