Enregistrement de notre premier single (1)

Publié le par Helene

alti-tete.jpgEn ce dimanche 27 avril, les choristes d’Okédac se sont retrouvées dans les studios LDS de La Réole pour enregistrer leur premier single. https://www.facebook.com/pages/Studio-Lds-La-Reole/626466954101465?fref=ts


C’est notre guide vocal, Yves Rouillaud qui a mis à notre disposition son studio d’enregistrement. On l’en remercie vivement, car cette journée restera gravée à jamais dans nos mémoires.

Après un pot d’accueil chaleureux et gourmet,( Cyril tes meringues sont une tuerie….)  le travail a commencé avec « Another day in paradise », le titre célèbre de Phil Collins. Les prises de sons se sont enchainées avec les ténors, les alti, les sopranes et une voix soliste.


Les ressentis ont été très variés.  Je vous livre quelques extraits :

magali-18-casque.jpgMagali :

*     J'ai abordé la journée d'enregistrement avec une grande impatience, beaucoup d’'enthousiasme et surtout la fierté de pouvoir avoir l'opportunité de réaliser ça en ne chantant que depuis septembre.

*     La journée s'est passée comme je le pensais: c'est à dire beaucoup de travail, une très bonne ambiance avec les filles. Vraiment c’était très très agréable. 

*     L'expérience m'a beaucoup apporté sur le plan humain. Déjà au sein du groupe, une meilleure cohésion  se fait et je pense que ça se ressentira quand on rechantera ensemble. De plus le fait qu’Yves me fasse chanter seule, m'a permis de me dépasser, et certainement d'augmenter un peu ma confiance. C’est un moment qui restera gravé toute ma vie dans ma tête.

*     Je renouvellerais l’expérience avec un immense plaisir, car vraiment en une journée cela apporte un enrichissement personnel énorme. En tout cas je parle  en mon nom.

*     Pour moi chanter est libérateur d’émotions et d’expressions et je suis très contente de faire partie de ce groupe.....  Vivement la suite des aventures d’Okedac.https://www.facebook.com/okedac   

magali-nathdc-dalila-katerine.jpg 


 

A suivre….

Publié dans Notre actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article